SMOOTHIE VITAMINE ENERGETIQUE

COLLATION

Calories : 180 Kcal

RECETTE

   Protéines        3g 
   Glucides        40g
   Lipides        0,9g
   Sel

Préparation : 10mn                  Cuisson : 0mn

CHAUD  Ο              FROID   Ο

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 kiwis
  • 3 petites oranges
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 petite mangue très mûre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 1 petite cuillère à café de combava en poudre (citron vert)

 

Réalisation

 

  • Couper kiwi et mangue en morceaux et les mettre dans le mixeur.
  • Peler à vif une orange et ajouter les suprêmes au mixeur.
  • Rajouter le jus du citron et des 2 autres oranges au mixeur.
  • Ajouter le gingembre et le combava en poudre. Mixer le tout très finement.
  • Si le mélange est trop épais et se mixe mal, ajouter un peu d’eau (10 ml).

Conservation : 1h à température ambiante, 12h au réfrigérateur

 

ETAT DU PATIENT

 

Indications

 

Jeunes Seniors Ο
Troubles praxiques Ο
Troubles cognitifs Ο
Troubles de la déglutition Ο

 

Statut nutritionnel

 

Normal Ο
Malnutrition Ο
Dénutrition Ο
Dénutrition sévère Ο

APPORTS PROTEINES

Pour 100g : 2,4g Pour 1 portion : 3g 

 

ANALYSE NUTRITIONNELLE

Les agrumes sont peu énergétiques, riches en Vitamine C, Calcium, Phosphore, Magnésium, apport au smoothie des saveurs acides sucrées aromatiques, permet de lutter contre la fatigue et les infections, riches en fibres et détoxifient l’organisme (anti-oxydants et lutte contre les radicaux libres). Le kiwi est un fruit énergétique (34Kcal/100g, riche en glucides (10g/100g), riche en vitamine C (80mg), micronutriments (Vit du groupe B, E, A, Ca, Fe, K, Mg) neutralisant les radicaux libres, protecteurs cardio-vasculaires et des cancers. Riche en fibres pour le fonctionnement intestinal.

Le Gingembre a un goût fort, parfumé qui va permettre de relever le smoothie. Veinotonique, diminue les nausées et vomissements, baisse du cholestérol, antiviral, anti-inflammatoire, coupe-faim, antiacide, facilite la digestion.

Les Indications de notre Spécialiste Nutritionniste

Nutritionniste

Laurence PITET

  • Jeunes Séniors à la recherche d’un équilibre alimentaire, d’une perte de poids, d’un plein de vitamines avec une fatigue générale. Renforcement de l’immunité, état grippal.
  • Malnutrition : Protection cardio-vasculaire et lutte contre les radicaux libres chez les personnes fragilisées.
  • Dénutrition : Apport de vitamines et minéraux, glucides rapides apportant des calories.