LA GOURMANDISE AU BOUT DES DOIGTS

L’APAS 82 ( avec le soutien de l’ARS, Nestlé Health Science et les institutions de retraite Klésia ) proposent :

Les ateliers « La gourmandise au bout des doigts » créés en 2015 sont proposés aux proches aidants de personnes en perte d’autonomie et sont animés par des salariés de l’APAS 82 (Infirmière, Aide médico psychologique et  Cuisinière). Ils ont pour but un apport de connaissances théoriques et pratiques aux proches aidants dans le but d’adapter les repas aux problématiques de déglutition, aux troubles praxiques ou cognitifs présentés par leurs proches aidés.

Quel que soit l’âge, manger reste un des plaisirs essentiels de la vie. Lors de pathologies neurodégénatives comme la maladie d’Alzheimer, cet acte vital devient progressivement problématique tant pour la personne atteinte, que pour ses proches aidants.

Si vous vous trouvez dans cette situation , des professionnelles de l’Association Promotion Autonomie et Santé 82 (APAS 82), mettent à votre disposition des ateliers conviviaux sur le thème de :

« La gourmandise au bout des doigts »

Les recettes proposées sont adaptées, équilibrées et faciles à déguster. La plupart peuvent se manger avec les doigts. A la fin de chaque atelier, un jeu de fiches recettes est remis aux participants.

Ce temps de rencontre permettra aussi aux aidants d’échanger et de créer du lien entre eux.

Alors pour que ce moment indispensable à la vie reste un plaisir, venez partager un après midi avec nous ! Pour avoir de plus amples informations et réserver votre place, veuillez contacter l’APAS 82 au 05 63 20 57 21.

Pour plus de renseignements, Cliquez-ici